Accueil >

Club de boxe anglaise au havre

> L’équipe

Présentation de 

ZAOUICHE Abdelwahab
(Doudou)

Né le : 2 Avril 1959.
A : Aïn-Abid en Algérie.
Marié depuis 43 ans.
Père de 3 enfants.

Fils d’immigrés algériens, j’arrive en France, au Havre en 1963 avec ma mère et mon frère, mon père était déjà sur le sol français pour le travail. Issu d’une famille modeste, ainé d’une fratrie de 9 enfants, je grandis dans les quartiers populaires de la cité océane. L’école, les copains et les copines, les différents milieux que je découvre alors, m’apprennent la vie avec « les autres ».

Je grandis en serrant les dents et en jouant parfois des poings, jusqu’à l’adolescence. A l’âge de 15 ans, en 1974, mes copains me font découvrir une salle de boxe, nouveau milieu sportif pour moi, car à cette époque je pratiquais le tennis de table, dans un centre social du Bois de Bléville « La Maison pour Tous ».

Les premières séances de boxe se passent mal pour moi, mais sans aucun doute je comprends que c’est la discipline qu’il me faut pratiquer. Avec la difficulté et la maladresse d’un débutant, j’insiste et je participe assidument aux entrainements, plus les cours s’enchaînent, plus les coups pleuvent et plus je prends plaisir à pratiquer ce sport que j’apprécie et que je maîtrise de mieux en mieux.

Je dispute mon premier combat en Décembre 1975, que je gagne aux points, ensuite tout s’enchaine, les combats se succèdent, les championnats, l’équipe de France, passage professionnel, puis le moment de raccrocher les gants en 1987. Une petite carrière, pleine de bons souvenirs, d’anecdotes, d’agréables rencontres et de relations humaines.

Maintenant à la retraite, sportive bien sûr, mais aussi professionnelle, je regarde derrière moi et je me dis que grâce à la pratique de la boxe, sport dur et rigoureux mais véhiculant tellement de bonnes valeurs « j’ai pu grandir » dans le sens le plus large du terme.

Aujourd’hui j’essaye de transmettre tout ce que je connais de la Boxe anglaise, à la Don’t Panik Team, club du Havre, en famille.

Z.A.

Présentation de 

ZAOUICHE Nahim

34 ans
Diplômé du prévôt fédéral en 2014, stagiaire BP JEPS 2022
Entraineur de boxe compétiteur
Entraineur de boxe enfants
Intervention en milieu scolaire
Intervention en milieu carcéral avec des détenues
Team Coaching Amina Zidani, 6 fois championne de France – Athlète de Haut niveau et en équipe de France / Boxeuse professionnelle.

Mon Coaching est adapté à tous et sur mesure, fixez vous des objectifs et atteignons les ensembles. Des échanges positifs et précis pour des résultats de progression efficaces. Détermination / Discipline / Travail sont les moteurs de l’évolution.

Qualités : bon contact humain, perfectionniste, motivant
Défauts : Caractère bien trempé, vision sportive exigeante, trash talking

Présentation de 

EDDINE KADDOUR

Eddine est le coach adjoint (bénévole) de la section boxe éducative à la Don’t Panik Team.
59 ans, marié, 3 enfants, 2 petits enfants. Aujourd’hui toujours en activité professionnelle, il travaille pour la société « Actémium ».
 
Eddine est un ancien boxeur amateur havrais, il a à son actif 35 combats, connu au Havre pour avoir pratiqué le noble art dans les années 1970 – 1980.
Plusieurs fois champion de Normandie de boxe amateur.
Une fois les gants raccrochés, Eddine transmet son savoir pugilistique en donnant des cours d’initiation à la boxe dans les écoles de ses enfants, sur Bléville, pendant une dizaine d’années.
En 2015, il s’engage avec la Don’t Panik Team, où il rejoint la famille ZAOUICHE, qui est un peu la sienne (sa famille de cœur).
Aujourd’hui il assiste Doudou ZAOUICHE dans le cadre de la BEA (Boxe Educative Assaut) pour former les futurs championnes et champions Havrais.