Accueil >
Club de boxe don’t panik au Havre
> Les formes de pratiques
Accueil >
> Les formes de pratiques
Forme de pratique de la boxe dédiée à un public qui souhaite s’essayer à la compétition. La boxe amateur se pratique dès l’âge de 14 ans dans des séances d’entraînements collectives.
Elle se distingue des autres formes de pratique de par la violence des coups qui sont portés, en effet, le boxeur à l’intention de nuire à son adversaire en le « frappant » et non en le « touchant » simplement.
Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904. Depuis 2012, cette pratique, plus sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie « Seniors Hommes » boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection. En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids, le port du casque de protection est obligatoire.
Les grandes figures de la boxe amateur en France sont les suivantes : Jérôme Thomas, Alexis Vastine, Daouda Sow, Khedafi Djelkhir, Sarah Ourahmoune, Estelle Mossely et Tony Yoka.
Grâce aux connaissances des entraîneurs diplômés de la structure, vous mettrez en pratique les aspects techniques, tactiques et physiques pour vous préparer ou vous perfectionner dans le but de participer à une ou plusieurs compétitions amateurs.
La boxe féminine à la D.P.T est un axe privilégié, entre toutes les formes de boxe qui sont pratiquées au sein de notre club, la B.F est sans nul doute celle qui nous a fait devenir ce que nous sommes aujourd’hui.
La Don’t Panik Team développe le coaching avec les entreprises pour le bien être des collaborateurs, s’incluant parfaitement dans le cadre des démarches RSE.
Participer au minimum, à 1h00 d’initiation boxe, chaque semaine avec nos entraineurs diplômés, améliorera la cohésion de vos équipes de travail, évacuera le stress, apprendra à se dépasser mentalement et à repousser ses limites, mais aussi aidera à lutter contre la sédentarité.
En savoir plus